Sans mariage – pas de problèmes

Sans mariage - pas de problèmes

Grâce aux résultats d’une nouvelle recherche, des savants américains ont fait la conclusion que les jeunes ne veulent pas se marier. Ils préfèrent avoir des rendez-vous, rester passer la nuit chez le partenaire quelques fois dans la semaine sans penser au mariage. Il est à noter que ce sont les résultats du sondage parmi des adultes et pas parmi des écoliers ou des étudiants.

Les savants estiment que le concubinage temporaire est une variante plus confortable pour les jeunes gens. En effet le concubinage dans une relation libre n’est pas une épreuve pour tout le monde.

C’est peu probable que l’opinion européenne se distingue de l’opinion américaine.

Peut-être que cette approche constitue une fuite des responsabilités. Cela concerne les hommes. C’est vraiment confortable de venir voir sa copine et rester passer la nuit uniquement quand on en a envie. Sinon on peut toujours trouver un prétexte pour partir. Ces rendez-vous durent pendant des années et deviennent une habitude.

En ce qui concerne les femmes, elles ne sont pas contre l’idée de devenir « des femmes officielles » de leurs bien-aimés. Mais que faire si l’homme n’aspire pas à se marier ?  Faire pression sur l’homme n’est pas la meilleure variante  - il peut quitter la femme. Mais certaines femmes partagent l’opinion des hommes ne voulant pas prendre de responsabilité.

En tout cas, chaque personne choisit son propre modèle de relations, l’essentiel est la convergence de modèles chez les partenaires.


A ce sujet

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché