Le top des coutumes les plus insolites à travers le monde

coutumes les plus insolites Saint Valentin

Depuis le début des temps les rites de déclaration d’amour occupaient une place importante dans les cultures des peuples. Certains ont gardé leurs cérémonies jusqu’à nos jours, d’autres ne s’en servent plus. Nous avons retrouvé les coutumes les plus insolites au monde :

1. Les femmes en Mauritanie se font grossir avant la cérémonie de mariage. Elles ne se privent pas des repas copieux, ni de desserts ! C’est que, selon la tradition répandue, les kilos supplémentaires augmentent leurs chances de trouver un mari.

2. Une ancienne tradition autrichienne encourageait les filles à executer une danse avec des pommes sous les bras. Si un gars avait une sympathie pour la jeune fille et voulait lui déclarer ses sentiments, il pouvait tout simplement manger son fruit.

3. Au nord de Bornéo vit une tribu qui interdit aux jeunes mariés de quitter la maison le jour de leur mariage. On croit que cette tradition apporte le bonheur et la bonne chance.

4. Le « noircissement de la mariée »  est la coutume pratiqué en Ecosse. La veille du mariage le couple est jeté des débris !  Si les futurs époux survivent à cette journée honteuse ensemble, ils seront toujours en mesure de faire face à tous les problèmes.

5. En Chine les jeunes filles ont un moyen inhabituel d’exprimer leurs sentiments. Il consiste à envelopper dans des mouchoirs des objets différents et de les offrir aux gars. Ainsi, deux baguettes dans le mouchoir signifient l’amour, tandis que le piment rouge est un refus définitif.

6. Au pays de Galles,  des cuillères en bois faites à la main sont considérées du mailleur signe de l’amour. Une jolie tradition qui prouve que l’amour c’est aussi un travail.

7. Dans une des tribus du Mexique, il faudra savoir bien siffler pour exprimer son sentiment ! C’est une sorte de language secret inventé par les amoureux qui  veulent communiquer sans que les autres soient au courant.

8. A Bali, les jeunes gens se font limer les dents, parce qu’ils sont parmi autre le symbole de l’avidité, la cupidité et la jalousie. Le limage des dents signifie le passage vers le monde des adultes et le désir de se marier car il est souvent accompli l’année précédent le mariage.

9. A l’époque de la Renaissance les amoureux recevaient en cadeau des ceintures avec des textes érotiques. Cette tradition était répandu en Europe et surtout en Italie.

Ces rites sont plutôt obsolètes mais lorsque les moyens traditionnels d’expression d’amour ne suffisent pas, on peut toujours faire le recours à l’histoire.

A ce sujet

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché