Les querelles renforcent le mariage

Si le mari et la femme ne se querellent pas au moins une fois par semaine, leur mariage n’est pas heureux, assurent les auteurs de l’enquête, menée en Inde.

Selon les chercheurs, les querelles et les disputes aident les hommes et les  femmes à exprimer leur point de vue et mener un dialogue constructif, ce qui renforce le mariage. Donc, les querelles aident les couples à rester proches et à éviter les malentendus. Lors du conflit les époux vident leur cœur gros sans amasser les points négatifs qui empoisonnent leur vie conjugale. De même que lors du conflit l’homme et la femme comprennent les erreurs qu’il faut éviter.

Selon l’enquête, plus âgé est le couple, plus rares sont les scènes de ménage. 10% des couples âgés de 20-25 ans ont de grandes querelles chaque mois, vers 41-45 ans – seulement 2% des couples. Le plus souvent ce sont les femmes qui commencent les querelles. Près de 12% de femmes et 8% d’hommes ont avoué qu’ils ont une situation de conflit quotidiennement.

Les hommes et les femmes veulent avoir un mariage heureux, une vie intime bien établie et communiquer librement avec leur partenaire. Néanmoins, les problèmes financiers, le manque de communication, de respect, d’intimité physique et émotionnelle mènent au divorce. C’est pourquoi le fait de s’expliquer franchement doit les amener vers la compréhension mutuelle.

Il est intéressant que les querelles qui sont positives au mariage, sont complètement inadmissibles lors d’une simple relation ou du concubinage.

Il est à se rappeler que si tu veux communiquer avec ton partenaire sans querelles, pose-lui moins de questions ! Rappelle-toi que lors de la conversation avec un homme il y a une règle principale : moins de questions tu lui poses, plus de choses tu apprendras.

A ce sujet

2 Commentaires

  1. Pingback: Ma semaine avec # 11

  2. Pingback: Une semaine sur la blogosphère #11 |

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché