Il suffit cinq fractions de seconde pour tomber amoureux

Il suffit cinq fractions de seconde pour tomber amoureuxLes savants de l’Université de Syracuse de l’Etat de New York en sont venus à la conclusion qu’une personne tombe amoureuse en quelques fractions de seconde.

Les chercheurs ont constaté que la première vague d’amour active 12 différentes zones du cerveau. Le sang produit de l’oxytocine, de l’aminé, de l’adrénalie et de la vasopressine. Les chercheurs soulignent que l’utilisation de la cocaïne stimule les mêmes hormones.

« On a trouvé quelques arguments scientifiques pour expliquer l’amour. Néanmoins, jusqu’à présent il n’est pas clair comment nous aimons : par le coeur ou par le cerveau ? Je dirais que plutôt par la tête, mais le coeur y aussi pour quelque chose » – réfléchit le professeur Stephanie Ortego, un des auteurs de la recherche.

La recherche a également démontré que les types différents de l’amour influencent les différentes zones du cerveau. Exemple, l’amour de la mère envers son enfant touche la zone centrale du cerveau. L’amour passionnant est lié avec les zones, responsables pour les fonctions cognitives.

A ce sujet

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché