Les relations prolongées diminuent le désir

Une vie sexuelle saine qui satisfait les deux partenaires est le gage d’un mariage réussi. Malheureusement, le désir sexuel des femmes diminue avec le temps, par contre, le désir sexuel chez les hommes reste à peu près au même niveau …

D’après les observations des savants de l’université de l’Ontario (Canada), le désir sexuel chez les femmes diminue à chaque mois de la vie conjugale. Le désir féminin traduit la durée de la vie conjugale.

Lors de l’expérience les experts ont mesuré le désir des hommes et des femmes qui avaient des relations à partir de deux mois, jusqu’à 9 ans, d’après l’échelle spéciale de 1,2 au 6 points. Les savants ont constaté que chaque mois le désir chez les femmes diminue de 0,02%. Le désir masculin est resté au même niveau lors de l’expérience. On en est venu à la conclusion que la durée des relations détermine mieux la passion entre les partenaires, que les passions en général et la satisfaction au lit.

Ainsi, le désir des hommes est en accord avec leur tâche évolutionniste de donner naissance à plus de progéniture, en même temps l’attention féminine est concentré au soin de la progéniture, à l’éducation de ses enfants.

A ce sujet

Un Commentaire

  1. Peut-être que c’est aussi du au fait que les femmes sont sans cesse en mode « séduction » : achat de lingerie, petits plans romantiques… alors que l’homme peut juste se contenter d’une partie de jambes en l’air bien classique pour être parfaitement heureux et comblé =D.

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché