Vogue a renoncé à collaborer avec de jeunes modèles minces

Vogue a renoncé à collaborer avec de jeunes modèles mincesLe magazine Vogue, une des plus grandes et célèbres éditions au monde, a renoncé à travailler avec des jeunes modèles trop minces. Le 3 mai, l’accord correspondant a été signé par 19 rédacteurs en chef du magazine Vogue, a annoncé Associated Press.

L’édition Conde Nast International qui imprime le magazine a annoncé que les rédacteurs en chef de Vogue ont renoncé à travailler « avec les modèles de moins de 16 ans aussi bien qu’avec celles qui ont déjà des troubles alimentaires ».

Dans le cadre de la nouvelle politique de la rédaction, les modèles vont être priés de présenter leur carte d’identité qui indique leur âge. Vogue a également l’intention de contribuer à « la création des conditions saines du travail » lors des sessions photo et des défilés, y compris la nourriture. En plus, l’édition appelle les designers à « réfléchir aux conséquences des petites tailles de leurs vêtements qui exigent et imposent à maigrir ».

Vogue va introduire les changements dans son travail en juin aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en France et en Chine et en juillet au Japon.

A ce sujet

Rencontres réeles

Laisser un commentaire

(*) Champ requis, votre email ne sera pas affiché